itemprop='image'

La médiathèque accueille vos enfants de 3 à 5 ans  pour de nouveaux ateliers culturels  dès le lundi 18 septembre entre 16h et 17h15.Cette année nous découvrirons le monde du conte et parlerons du fantastique.

Objectifs :

• Familiariser l’enfant avec le monde de la bibliothèque

• Responsabiliser  l’enfant envers les supports empruntés

• Développer l’imaginaire

• écrire et illustrer une série de petits contes avec chaque groupe et éditer en fin d’année un recueil de ces histoires.

Chaque session comprend 5 à 6 séances, d’1h15 chacune, le tarif est de 15€ payable à l’inscription.

Il faudra prévoir un goûter.

Chaque enfant sera automatiquement abonné à la médiathèque sous la responsabilité du parent.

Le nombre de places est limité à 6 enfants.

Chaque séance se déroulera selon le schéma suivant :

1. 16h : Accueil des enfants à la sortie de l’école

2. Partage du gouter 15mn

3. Début de séance : 16h20, « le Bonjour » avec une comptine ou un jeu de doigts

4. Lecture ou découverte d’un conte

5. Echanges d’idées à l’oral ou illustration

6. Choix d’un album Retours /prêts

7. 17h15:Fin de séance,  « le au revoir » avec une comptine ou un jeu de doigts

Vous pouvez dès à présent, inscrire vos enfants pour la session de mai/juin 2018

Le à